Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

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Cette association est donc la vôtre et elle a besoin de vous pour assurer ses différentes fonctions.

 L'assemblée générale de l'APEL a eu lieu le lundi 28 septembre à 18h à l'école au cours de laquelle un nouveau bureau a été élu et le compte rendu figure en bas de page....

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> NOTRE ROLE

 

  • Etablir dans l’école une ambiance chaleureuse, accueillante et solidaire,
  • Etre un lien permanent entre les parents et les enseignants en partenariat avec les parents correspondants,
  • Etre au service et à l’écoute des parents,
  • Représenter tous les parents,
  • Etre en relation avec les responsables de notre quartier (mairie, paroisse),
  • Faire le lien avec l’instance départementale de représentation des parents (APEL du Gard) pour accéder à ses services.

 

> NOS ACTIONS

 

  • Participer à la vie du projet éducatif,
  • Animer la vie de l’école par diverses manifestations,
  • Favoriser l’entraide financière, cette aide étant possible grâce aux bénéfices des fêtes d’école : kermesse, spectacle, loto, dîner des parents…
  • Assurer la gestion et les permanences de la bibliothèque,
  • Informer les parents de la vie de l’école,
  • Proposer une animation pastorale en soutien ou en complément du catéchisme existant..

 

> COTISATION

Cette année la cotisation est de 25€ par famille.
Seuls les parents cotisants sont membres de l’A.P.E.L. et donc, seuls prétendants aux différentes manifestations prises en charge par l’A.P.E.L. Une partie est versée directement aux instances départementales, régionales et nationales ; l’autre à notre école.
Les familles qui paieraient la cotisation A.P.E.L dans un autre établissement catholique peuvent nous le signaler sur papier libre.

 

> ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

En début d’année scolaire, l’A.P.E.L. organise son Assemblée Générale. C’est l’occasion de vous rencontrer, de vous présenter le rapport moral et financier de l’association et d’élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration.

L'assemblée générale de l'APEL a eu lieu le lundi 28 septembre à 18h à l'école

ordre du jour:

- bilan de l'année 2014/2015

- projets pour l' année 2015/2016

- Election pour les postes vacants au bureau de l'APEL

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE L’Association des Parents d’Elèves APEL du 28/9/2015

Faisant suite à l’inauguration de notre nouvelle bibliothèque,  a eu lieu notre première réunion de l’APEL.

128 enfants inscrits dans notre école

10 parents présents à la réunion……C’est un bon début mais nous pouvons mieux faire.

 

Nous avons débuté par un bilan de l’année écoulée.

L’ensemble des actions menées par l’APEL a pour but de glaner des fonds afin d’améliorer la vie de nos enfants au sein de l’école.

Les fonds récoltés viennent de :

-          - Des cotisations à l’APEL réglées par une quarantaine de familles

-          - De la vente de crêpes et autres gâteaux

-          - Du loto

-          - Du marché de Noël

-          - De la vente de sets de table et  des chocolats pour Pâques

-          - De la kermesse et de sa tombola

 

Les fonds récoltés l’an passé nous ont permis d’entreprendre les achats suivants :

-          - Achat d’un aspirateur

-          - Remplacement de chauffages au gaz par des climatisations réversibles dans les classes

-          - Spectacle de Noël

-          - Achat d’ordinateurs

-          - Goûter du carnaval

-          - Meubles pour la bibliothèque

-          - Cars pour les sorties des enfants.

 

   Le nouveau bureau a été constitué après lecture de ce bilan annuel par notre trésorière Cendrine.

Celui-ci est constitué comme suit :

-          Erika LE ROUX- Présidente

-          Lydia PEUDEPIECES – Vice présidente

-          Cendrine MIAILLE- Trésorière

-          Karine MOREIRA – Vice trésorière

-          Elisabeth BRUNI- Secrétaire

-          Isabelle DURAND – Vice secrétaire

 

Nous avons commencé à planifier les actions à venir qui seront :

-          16/10/2015

La vente de gâteaux faits par les parents des TPS/PS/MS

-          8/12/2015 

Spectacle de Noël « Bord de piste »– date à confirmer une fois les modalités validées avec la compagnie DAREDART

-          29/11/2015

      LOTO à Codognan – date à confirmer

 Les tickets de tombola vous seront proposés à la vente les jeudi et vendredi précédant le loto dans la cour de l’école.

 

Nous vous solliciterons pour la confection de gâteaux et autres tartes qui seront vendus pendant le loto.

 

Ces informations vous seront redonnées au fil de l’eau,

 

Vous le savez, par souci d’économie, nous communiquerons désormais UNIQUEMENT par l’envoi de mails et par l’inscription des messages d’information sur le tableau d’affichage à l’entrée de l’école.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous par le biais du site de notre école

Si vous avez des suggestions, propositions, remarques ou autres disponibilités pour les opérations à venir.

 

Tout ceci est fait pour nos enfants

Un peu de chacun ne peut qu’améliorer le bien-être de tous alors n’hésitez pas,

Rejoignez-nous à votre façon et selon vos disponibilités.

 

                                                Isabelle Durand, Vice secrétaire