Pour la rentrée...

 

Les listes des fournitures scolaires vous sont données ci dessous par classe...

 

 

 vous voudrez bien marquer tout le matériel scolaire et les gilets et manteaux au nom de votre enfant..d'avance merci..

 

 

 

Classe de CP

Liste de fournitures pour la rentrée scolaire 2016 – 2017

                                              

  Une trousse comprenant :

* 1 stylo bleu – 1 stylo rouge – 1 stylo noir – 1 stylo vert

* 3 crayons de papier

* 2 gommes

* 1 taille crayon avec réservoir

* 3 tubes de colle (pas de colle liquide)

* 1 paire de ciseaux de bonne qualité

* 1 fluo jaune

  è Une trousse comprenant :

* des crayons de couleurs

* des feutres à pointe fine ou moyenne

  è Dans le cartable :

* 1 ardoise Velleda + 1 boite de 4 feutres d’ardoise + éponge

* 1 règle plate de 30 cm en plastique

* 2 pochettes cartonnées ou plastifiées, grand format, avec élastiques

* 1 grand classeur 4 anneaux (couleur et motifs au choix)

* 1 pochette de Canson Blanc

* 1 pochette de Canson Couleurs Vives

* 1 agenda ( pas de cahier de textes)

* 3 boîtes de mouchoirs en papier

* 1 rouleau de sopalin

* 1 paquet de lingettes

* 1 ramette de papier blanc, A4, 80 grammes

Les fichiers de lecture, de graphisme, de mathématiques, et un livre de littérature (conformes aux nouveaux programmes) seront commandés par l’école et facturés aux parents en début d’année.

RENTRÉE LE JEUDI 1ER SEPTEMBRE 2016 À 9H00

REUNION D'INFORMATION POUR LES CP UNIQUEMENT LE VENDREDI 9 SEPTEMBRE 2016

à 18H00

 

 

 

Petites et moyennes sections

 

Lettre de rentrée 2015-2016

Petite et Moyenne Sections

Votre enfant rentrera bientôt à l’école, peut-être pour la première fois…

Nous lui souhaitons une bonne année scolaire, qu’il s’épanouisse auprès de ses petits camarades et dans les différentes activités.

□ Pour le bon fonctionnement de la classe, merci d’apporter :

☺1 ramette de papier blanc A4, 80g

☺1 rouleau d’essuie-tout

☺des gobelets en plastique

☺1 paquet de lingettes

pour les enfants nés en 2011 et 2012 : 1 pochette à élastique

pour les enfants qui mangent à la cantine : 1 serviette-bavoir, apportée chaque lundi matin

pour les enfants nés en 2012 et 2013 : 1 drap pour la sieste

□ N’oubliez pas de marquer au nom de l’enfant vestes et sacs.

□ Conformément aux directives ministérielles, aucune collation n’est prise dans la journée. Seuls les enfants restant à la garderie à 16h45 peuvent emmener un goûter.

□ Les enfants apprécient les moments festifs… les anniversaires seront fêtés une fois dans le mois.

Aucun médicament sans ordonnance médicale ne sera donné.

□ Nous ne sommes pas responsables de la perte ou de la détérioration de bijoux ou objets apportés à l’école.

Merci de respecter les horaires de classe : le portail sera fermé à 9h00.

Pour favoriser l’autonomie de l’enfant, il est préférable que les parents de MS n’entrent pas dans la classe, et que les parents de PS ne s’y attardent pas trop… même si cela semble difficile pour vous, parents !

La réunion d’information est fixée au vendredi 29 septembre de 17h à 18h.

□ Pour le moindre problème rencontré au sujet de votre enfant, n’hésitez pas à en parler à Françoise.

Rentrée le mardi 1er  septembre à 9h…

Bonne rentrée à tous !

Françoise CHAZE, la maîtresse de PS

Classe de grande section

Une trousse comprenant :

* 3 crayons de papier

* 2 gommes

* 1 taille crayon avec réservoir

* 3 tubes de colle (pas de colle liquide)

* 1 paire de ciseaux de bonne qualité

  Une trousse comprenant :

* des crayons de couleurs

* des feutres à pointe fine ou moyenne

  Dans le cartable :

* 1 ardoise Velleda + 1 boite de 4 feutres d’ardoise + éponge

* 1 règle plate de 30 cm en plastique

* 2 pochettes cartonnées ou plastifiées, grand format, avec élastiques

* 1 grand classeur 4 anneaux (couleur et motifs au choix)

* 1 pochette de Canson Blanc

* 1 pochette de Canson Couleurs Vives

* 3 boîtes de mouchoirs en papier

* 1 rouleau de sopalin

* 1 paquet de lingettes

* 1 ramette de papier blanc, A4, 80 grammes

* Un petit cartable SANS ROULETTES

Les fichiers de lecture, de graphisme, de mathématiques, et un livre de littérature (conformes aux nouveaux programmes) seront commandés par l’école et facturés aux parents en début d’année.

 

Classe de CE1 CE2

Une trousse comprenant en permanence :
* 2 stylos bleus - 2 stylos verts - 1 stylo noir - 2 stylos rouges
* Fluos : jaune – vert – orange – rose
* 2 crayons de papier
* 1 gomme
* 2 tubes de colle
* 1 paire de ciseaux de bonne qualité
* 3 pinceaux : 1 gros – 1 moyen – 1 fin
* 1 taille-crayon avec réservoir
* 1 pochette de crayons de couleur+1pochette deè
feutres
* 1 boîte de peinture à l'eau + 1 vieux tee-shirt ou vieille chemise + 1 pot en
plastique
* 1 paquet d’étiquettes autocollantes
* 3 pochettes avec rabats et élastiques grand format : 1 rouge, 1 verte, 1 au choix
* 4 porte-vues (120 vues) pour les CE1 uniquement
* 1 classeur rouge grand format 4 anneaux + feuilles mobiles grands carreaux (à ne
pas mettre en totalité dans le classeur) + 6 intercalaires A4
* 1 classeur grand format 4 anneaux + 6 intercalaires A4 : motif au choix
* 1 petit carnet (sans spirales) pour les mots à apprendre
* 100 pochettes transparentes plastique perforées (à ne pas mettre en totalité dans
le classeur)
* 1 agenda scolaire (pas de cahier de texte)
* 1 règle plate de 30 cm en plastique + 1 équerre en plastique non flexible
* 1 ardoise Velléda + pochette de feutres effaçables+1 chiffon
* 1 ramette de papier blanc A4, 80g
* 1 pochette de Canson blanc 180g + 1 pochette de Canson couleurs vives 180g
* 2 boîtes de mouchoirs en papier + 1 rouleau d’essuie-tout
* 1 calculatrice
* 1 dictionnaire Larousse Maxi-Débutants
* 1 compas de qualité (pas de modèle où l'on adapte un crayon de papier)

1 boîte à chaussures personnalisée au goût de l'enfant pour ranger le matériel individuel en classe.

Les fichiers de lecture et mathématiques (conformes aux nouveaux programmes) seront
commandés par l’école et facturés aux parents en début d’année.

 

 

Classes de CE2 CM1

Une trousse comprenant :

* 3 stylos bleus - 2 stylos verts - 2 stylos noirs - 2 stylos rouges

* 4 fluos : 1 vert - 1 jaune - 1 orange - 1 rose

* 2 crayons de papier

* 1 gomme

* 1 stylo plume + cartouches d’encre bleue + effaceur

* 3 bâtonnets de colle

* 3 pinceaux : 1 gros – 1 moyen – 1 fin

* 1 paire de ciseaux de bonne qualité à bouts ronds (attention aux gauchers)

* ruban correcteur (pas de « Blanco » liquide)

* 1 taille-crayon avec réservoir

* 1 ardoise Velléda avec des feutres et un chiffon

* 1 boîte de peinture à l'eau – 1 vieux tee-shirt ou 1 vieille chemise – 1 pot en plastique

* 1 règle plate de 30 cm + 1 équerre en plastique non flexible

* 1 compas de qualité (pas de modèle où l’on adapte un crayon de papier)

* 1 pochette de crayons de couleur + 1 pochette de feutres

* 1 pochette de Canson blanc 180g + 1 pochette de Canson couleurs vives 180g

* 1 classeur A4 4 anneaux + 6 intercalaires (A4 + ouA4 maxi : 26X32), motif au choix

* 1 classeur rouge grand format 4 anneaux

* 100 feuillets mobiles perforés A4 blancs grands carreaux (à ne pas mettre en totalité dans le classeur)

* 100 pochettes transparentes en plastique perforées (à ne pas mettre en totalité dans le classeur)

* 1 agenda scolaire (pas de cahier de texte)

* 2 porte-vues (120 vues) 

* 2 pochettes avec rabats et élastiques grand format : 1 rouge et 1 verte

* buvards

* 1 ramette de papier blanc A4, 80g

* 3 boîtes de mouchoirs en papier

* 1 rouleau de sopalin

* 1 calculatrice

Les albums de littérature et les fichiers de mathématiques (conformes aux nouveaux programmes) seront commandés par l’école et facturés aux parents au début de chaque trimestre.

 

 

 

Classes de CM1 CM2

 

              fournitures pour la rentrée scolaire  2015 – 2016

Classe  :  CM1-CM2 - Laurence DHULST

è Une trousse comprenant :

* 3 stylos bleus - 2 stylos verts - 2 stylos noirs - 2 stylos rouges

* 4 fluos : 1 vert - 1 jaune - 1 orange - 1 rose

* 2 crayons de papier

* 1 gomme

* 1 stylo plume + cartouches d’encre bleue + effaceur

* 3 bâtonnets de colle

* 3 pinceaux : 1 gros – 1 moyen – 1 fin

* 1 paire de ciseaux de bonne qualité à bouts ronds (attention aux gauchers)

* ruban correcteur (pas de « Blanco » liquide)

* 1 taille-crayon avec réservoir

è * 1 ardoise Velléda avec des feutres et un chiffon

* 1 boîte de gouaches – 1 vieux tee-shirt ou 1 vieille chemise – 1 pot en plastique

* 1 règle plate de 30 cm + 1 équerre en plastique non flexible

* 1 compas de qualité (pas  de modèle où l’on adapte un crayon de papier)

* 1 pochette de crayons de couleur + 1 pochette de feutres

* 1 pochette de Canson blanc 180g + 1 pochette de Canson couleurs vives 180g

* 1 classeur A4 4 anneaux + 6 intercalaires (A4 + ouA4 maxi : 26X32), motif au choix

* 1 classeur rouge grand format 4 anneaux

* 100 feuillets mobiles perforés A4 blancs grands carreaux (à ne pas mettre en totalité dans le classeur)

* 100 pochettes transparentes en plastique perforées (à ne pas mettre en totalité dans le classeur)

* 1 agenda scolaire (pas de cahier de texte)

* 2 porte-vues (120 vues) 

* 2 pochettes avec rabats et élastiques grand format : 1 rouge et 1 verte

* buvards

* 1 ramette de papier blanc A4, 80g

* 3 boîtes de mouchoirs en papier

* 1 calculatrice

 

Les albums de littérature et fichiers de mathématiques (conformes aux nouveaux programmes) seront commandés par l’école et facturés aux parents au début de chaque trimestre.

Rentrée le Mardi 01 septembre 2015 à 9h.

 

 

 

 

 vous voudrez bien marquer tout le matériel scolaire et les gilets et manteaux au nom de votre enfant..d'avance merci..