Réalisations.

Au cours des deux dernières années, ont été réalisés au plan infrastructure:
 
 
- la réfection du chauffage avec la suppression du gaz de ville et la mise en place de climatiseurs réversibles (avec la participation de l'APEL).
 
-  La rénovation des cuisines avec le changement du prestataire de service,
 
- une estrade à l'étage,
 
- la réfection de deux fenêtres à l'étage,
 
- la création d'une bibliothèque (avec la participation de l'APEL)
 
- la création du site internet
 
 
sont en cours:
 
- des travaux de mise aux normes électriques,
 
- des travaux pour l'accessibilité des personnes handicapées,
 
 
sont en projet:
 
 
- des travaux pour l'accessibilité des personnes handicapées (mise aux normes de l'accès à la cour et création d'un WC pour personnes handicapées) selon le prévisionnel en cours.
 
- des travaux de réfection et d'aménagement du secrétariat, du local de stockage et de la salle de bain du premier étage.

Le bureau de l’OGEC



Membres de l'OGEC

Les membres élus du bureau

PRESIDENTE :                                                                

VICE-PRESIDENTE : Mme Marie-France COSTE                             groupe 002

SECRETAIRE :                                            

 

TRESORIER:                                                                  

 

Membres du Conseil d'Administration

Mr Eric BOTTOS,

Mr Olivier DURAND,

Mr Guillaume NATTON,

Mr Franck PEREZ,

Lors des conseils d’administration (au nombre de minimum 4 par an), sont également présents selon leurs disponibilités

Les membres de droit

Le Directeur diocésain : Mr Martine

Le Président de l’UDOGEC : Mr Pierre-Emmanuel COSTE    

La Présidente de l’APEL : Mme Erika BOTTOS

Les membres invités:

La chef d’établissement : Mme Florence CHARLES

Le propriétaire : Un représentant de l’ACEP

Le curé de la paroisse, Père BASTIDON

Le rôle de l’Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique (OGEC)


La raison d’être de l’OGEC "La Sarrazine" est de donner les moyens à l’établissement pour la mise en œuvre matérielle de son projet pédagogique, éducatif et pastoral.

L’OGEC intervient dans les domaines suivants:
♣    social, en tant qu’employeur du personnel non pris en charge par l’Etat (personnel administratif, aide-maternelles, personnel d’entretien ) ou par les prestataires extérieurs (personnel de cantine)
♣    économique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses
♣    juridique, représenté par son président
♣    gestion immobilière, pour l’entretien courant des locaux mais aussi leur rénovation ou leur construction qui est entièrement à la charge de l’OGEC
L’OGEC doit assurer une gestion rigoureuse et prudente de l’école afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.


FONCTIONNEMENT DE L’OGEC
Comme toute association, l’OGEC est composé de membres, d’un conseil d’administration et d’un bureau. Les parents sont représentés par l’APEL dont un représentant est membre de droit. Tous les membres participants sont bénévoles.